Yuki Jigoku Index du Forum
Forum de la guilde Yuki Jigoku.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Runes of Magic
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuki Jigoku Index du Forum -> Yuki Jigoku[Partie Privée] -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aba
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:13 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Je reprends ici les questions de Eichi (stuffage?/on mets ses stats?/graphisme?/pas trop répétitif?) et je rajoute une explication sur les doubles classes.

Si ça vous intéresse et que vous avez des questions sur le jeu avant de le DL (6 ou 7 Go T-T), allez-y.

Le stuffage
# Rewards Quêtes : T'as des trucs acceptables en récompenses de quêtes, qui permettent de bien se débrouiller en PvM. (récompense de quêtes c'est des équipements liés à ton perso, donc tu peux pas les échanger/donner à quelqu'un d'autre.)

# Drop :
Et sinon y'a le drop sur les monstres évidemment, mais là c'est pas du campage à la RO, c'est plutôt du hasard, de temps en temps tu drop un truc cool.

# Métiers :
Ensuite tu peux créer tes propres équipements avec un métier associé :
- ebenisterie : pour les baton/baguette, les arcs/arbaletes.
- forge : pour les armes genre épées (1handed et 2handed), marteaux, dagues.
- forge d'armure : pour les boucliers, armures en mailles/plaques (casque, armure etc)
- couture : pour les armures en vêtements/cuir (robe de mago/pretre, chapeau, pantalons, gants etc.)
(- cuisine : pour des buffs
- alchimie : pour des potions)
Pour les 6 métiers, tu peux acheter des recettes de base au npc, où chopper des recettes mieux sur les mobs ou à l'hotel des ventes.

# Les Runes :
Tu as après un système de runes, à mettre dans tes équipements, qui montent les stats. Il peut y avoir 0 à 3 slots par équipement.

# Transmutateur :
Et un peu plus compliqué, le transmutateur arcanique, qui permet de récupérer des stats sur des équipements pour les transférer sur un autre (avec des pertes, ou des stats de merdes... enfin je vais pas expliquer le système du transmutateur ça ferait un gros pavé).

# L'upgrade
L'upgrade est tout à fait similaire à RO. Sauf que l'équipement ne cassera jamais. Au lieu de casser, ça sera la plupart du temps un -1. Genre t'as un truc +2, tu fail > il repasse à +1.
Par contre, les taux sont bien plus bas, je connais pas mais ça doit être genre 15% pour +0>+1. Perso j'ai mes equipement à +1, ça coute trop cher d'upgrader plus.
Les effets des upgrades dépendent de ce qu'on up. Genre un Baton va faire +20 matk en +1, puis +35 matk en +2 etc. Une boucle d'oreille va faire +100 pv en +1, puis +180 pv en +2 etc....

Le système de double-classe
On choisi une première classe en créant son perso, puis une deuxième au lv10.

Les classes disponibles :
[Ces quatres classes sont disponibles en Humain et en Elfe]
- Guerrier : Equivalent du Knight de RO. Son rôle principal est de faire des dégâts, et ça peut faire un tank (même si le chevalier est bien mieux pour tank).
- Mage : Comme d'hab, un conard de mago qui meurt en 2 sec et qui tue les ennemis en 2 sec aussi.
- Voleur : Equivalent du Sin de RO. Il peut mettre deux armes avec ambidextrie.
- Eclaireur : L'archer quoi. J'y connais pas grand chose sur cette classe.

[Ces deux classes sont disponibles en Humain uniquement]
- Prêtre : Le Heal du jeu... il a des buffs et des instant heal très cool pour la team. Niveau attaque magique il a quelques trucs sympa, qui lui permettent de jouer tout seul.
- Chevalier : il a des boosts d'armure, des sorts pour aggro les monstres, en gros, il a été conçu pour tanker. Niveau dégâts il est pas terrible, mais bon ça se pex quand même.

[Ces deux classes sont disponibles en Elfe uniquement]
- Druide : Un mix entre prêtre et mage. Il est pas mal en attaque magique, et à ce qu'on appelle des HoT (heal on time). Contrairement au Prêtre, ses sorts de soins sont donc principalement basés sur le temps (genre soigne 300pv toute les 2sec pendant 20 sec).
- Sentinelle : Un genre d'archer avec une invocation qui le suit partout. Il est je pense moins efficace en dégats que l'Eclaireur, mais il a des sorts qui pompe la mana ou des trucs comme ça, qui font un peu chier les ennemis.

On peut donc par exemple faire un Prêtre/Mage(humain), un Chevalier/Prêtre(humain), on peut Faire un Druide/Voleur(elfe), ou un Druide/Sentinelle(elfe), mais on ne pourra pas faire un Druide(elfe)/Prêtre(humain) ou un Chevalier(humain)/Sentinelle(elfe).

Que choisir en premier ?
Il n’y a pas de classe primaire fixe, et de classe secondaire fixe, dans le sens où on change quand on veut (avec un npc dans les villes). Ce n’est pas parce que tu as choisi genre Guerrier en premier, qu’il aura plus d’avantage que si tu l’avais choisi en deuxième. Donc la réponse est... peu importe.

Intérêt de la double classe
L’influence de la seconde classe, se fait surtout sur les skills Elites (quêtes à faire pour avoir un skill bonus par classe tous les 5 levels à partir du level 15). Un Mage/Guerrier n’aura pas les mêmes skills élites qu’un Mage/Prêtre.
Ensuite, la deuxième classe donne une petite page de skill supplémentaire.
Exemple : Sur mon Mage/Druide, quand je suis en Mage j’ai un sort de soin, et quelques sorts useless de druide que j’ai pas monté. En Druide/Mage, j’ai quelques sorts d’attaques du Mage et un sort de resistance au feu.
Si j’avais été Druide/Eclaireur, je n’aurai pas eu les mêmes sorts sur cette page.

Je sais pas si c’est clair… mais toute façon faut pas trop se prendre la tête pour ça. C’est très intuitif, et les classes sont bien équilibré, faut choisir un peu au feeling.

Stats et Skills
Stats
Les stats montent toutes seules en prenant des niveaux.
Après, une grosse partie des stats dépend de tes bonus d'équipement, donc si tu fais des bons trucs avec le transmutateur, ou que tu drop un truc avec des bons bonus, ça monte pas mal tes stats.
Pour donner un ordre de grandeur, mage/druide lv39/39, mes équipements doivent me faire environ 35% de mes stats totales je pense (par exemple : si j’avais un stuff moisi, j’aurai genre 350int au lieu de 480.)

Skills
Par contre tu montes toi-même tes skills. Plus tu montes un skill, plus le niveau suivant coûte cher. Genre là sur mon druide j'ai mis quelques skills au lv20 (~8000pt/skill), d'autres au lv30 (~24000pt/skill), et 3 skills maxés à 39(~75000pt/skill) (ça peut pas aller au delà de ton niveau). A chacun de doser selon l’importance que l’on veut donner à un skill.

Pour chaque classe tu as 3 pages de skills :
Je prends comme exemple mon Mage/Druide :
- 1ère page (page Mage) = page qui sera utilisable par ton autre classe (genre 6-8 skills)
- 2è page (page Druide) = skills de ta deuxième classe (pareil 6-8 skills)
- 3è page (page Mage Primaire) = skills réservés à ta classe principale actuelle (là t'as genre 30 skills)

Si je passe en Druide/Mage, j'aurai
- 1ère page (page Druide) = la même que la page 2 plus haut (genre 6-8 skills)
- 2è page (page Mage) = la même que la page 1 plus haut (pareil 6-8 skills)
- 3è page (page Druide Primaire) = skills réservés à ta classe principale actuelle (là t'as genre 30 skills)

Les graphismes
Les graphismes sont vraiment pas mal, et c’est un univers un peu… hum, plus réaliste et cohérent on va dire que certains autres jeux (genre WoW avec sa palette de couleur faite à la gouache). C’est pas le plus beau des jeux, mais il est très loin d’être moche.

Pas trop répétitif ?
La plupart du temps les quêtes c’est du bashage de mob (genre : « Aller tuer 20 scorpions machins »), de la récolte (genre : « J’ai besoin de 10 fleurs des marais please »), aller voir un autre npc à l’autre bout de la ville, et parfois des petits boss à tuer.

Ensuite, plus intéressant, il y a ce qu’on appelle des instances. C’est des donjons qu’on doit faire en équipe, et qui sont séparés du reste du jeu, dans le sens où une autre team ne pourra pas rejoindre ma map pour me piquer des loot etc. Les quêtes impliquant ces instances sont généralement très bien récompensées, et plus passionnantes que les autres.

Et finalement, il y a les quêtes journalières (QJ), on peut en faire 10 par jour. On choisit sa quête (généralement sur un tableau à l’entrée des villes) et on peut faire 10 fois la même si on veut, ou bien 4 fois une, 5 fois une autre et compléter avec une différente. C’est la plupart du temps des items à ramener (genre 10 viande de cerf). Les items de quêtes journalières se drop même si la quête n’est pas lancée, donc on en drop souvent en faisant les quêtes normales, pis on rend nos items ensuite pour les QJ.

A part le pex (qui se fait donc principalement par quête), il y a la récolte (si on veut monter un métier de fabrication) qui prend pas mal de temps.

A part ça, je sais pas trop, pour le moment je me suis jamais ennuyé, et j’ai même pas encore mis le pied en PvP.

Gratuit ?
En effet, ce jeu est aussi developpé que bien d'autres jeux à abonnement ou à achat de CD de jeu, mais il est gratuit. En fait Frogster (la société de production) se finance sur un cash shop.

Sur le site on achète des diamants, et avec ces diamants, on peut avoir des items plus ou moins utiles.
Il faut uniquement acheté des diamants pendant les périodes "Fièvre des Diamants", où les diamants sont doublés, car il y en a assez souvent (depuis un mois, je crois que y'en a eu pendant 3 week end, et une fois en semaine).

Il y a aussi des moyens de gagner des diamants gratuitement, en cliquant sur des pubs, en s'inscrivant à des sites partenaires ou des trucs dans le genre.

Il y a moyen de se faire un très bon stuff sans diamant, c'est juste plus long. Le truc assez "indispensable" à acheter par contre (le seul truc que j'ai acheté dans la boutique) c'est une monture. Une monture revient à 199 diamants, soit 5 euros si je me trompe pas. Elle permet de se déplacer plus vite, et elle est permanente.
Si vous avez du crédit de téléphone en trop, 3 SMS (4,89€) = 200 diamants en période de double diamants = une monture.

L'achat/vente des diamants est possible, avec la salle des ventes en jeu... mais en général les choses achetées dans le shop sont liées, mis à part certains items.

Je connais pas tout sur le jeu, j'y joue que depuis environ 3 semaines (je crois), donc j'ai pu faire des erreurs ou omettre des choses.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eichi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:38 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Oki ça à l'air sympathique, personnellement je suis chaud pour essayer le jeu!
Eichi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:59 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Euh je voulais savoir, il y a une incidence sur le fait de choisir Elf ou Humain? Si oui laquelle et aussi savoir laquelle tu as choisis que je vienne dans la même "faction" que toi!
Aba
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:12 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Il ne s'agit pas ici de faction.
La race Elfe et Humain peuvent tout à fait coexister. =D

En fait la seule différence majeure c'est que :
- en Humain tu peux faire Prêtre et Chevalier, et pas faire Druide et Sentinelle.
- en Elfe tu peux faire Druide et Sentinelle, et pas Prêtre et Chevalier.

Et une autre petite différence, c'est qu'en Elfe tu commence sur l'île des Elfes, et en Humain tu commence aux Hautes Montagnes. Mais les zones se rejoignent par la suite donc osef de ça (et tu peux d'ailleurs après faire les quêtes de l'Ile des Elfes en humain et les quêtes des Hautes Montagnes en Elfe).

Et sinon je suis sur serveur fr (Clamioh), t'facon y'a qu'un serv fr.
Cacao
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:14 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

En gros ( S'cuze moi de planter ma tante (Tente j'sais ) ) , Mais c'est genre Wow quoi ?
Au Pire , y'a la voiture .
Aba
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:18 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Un peu. Je connais pas bien WoW, mais ça doit s'en rapprocher sur beaucoup de points (mis à part l'ambiance, RoM est moins "cartoon" niveau style graphique).
Cacao
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:19 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Parle gentiment des graphisme de WoW s'il te plait . J'keaf moi ! xD
Eichi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:25 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Les graphismes de WoW sont tout simplement immondes. 
Cacao
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:26 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Ta gueul , sont trop beau =D .
Stein
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:38 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

WoW c'est vraiment horrible ! Sinon pour le jeu je trouve que c'est tous les mêmes, où tu pex avec des quètes de tuage de mobs...
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:53 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Hmmm franchement ca ressemble méchamment a WoW avec l'implantation du système de double classes de Guild Wars (ce qui est trés difficile à équilibrer... y'a qu'a voir GW qui a 5 ans et dont les sorts sont encore constamment rééquilibrés, les combinaisons possibles devenant quasi infinies et dévastatrices).

Après j'ai aussi pas mal te trucs a faire IRL... je sais franchement pas si je vais avoir le temps/la motivation de me lancer dans un nouveau MMORPG...
Aba
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:53 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Ouais RO c'est différent... tu pex avec... du tuage de mob (mais tout le temps le meme mob par contre) ! xD

En fait dans ce genre de jeu, tu pex en faisant des quêtes (plus ou moins impliquantes...) et tu drop en team dans les donjons.
Perso je m'ennuie pas, parceque les zones changent, parceque y'a des quetes avec un background fun, ou intéressant parfois (d'autres totalement minables) alors que je pensais ne pas aimer ce genre de jeu.
Stein
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:57 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Ce genre de jeux j'y joue 3 jours, ils sont tous basés sur le même système de quète tuage de mobs, et de drop aléatoire, et surtout de ta force basée sur l'arme (enfin à faible niveau, car je ne vais jamais très haut dans les niveaux). Certaines choses varient après (comme ici les doubles classes), mais il est sûr que je viendrai pas sur un nouveau MMORPG et d'autant plus un comme ça.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 17:12 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

Moi je viendrais le tester , car Caelium n'a aucun avenir selon moi tout simplement à cause du staff qui est immature à ce que j'ai pu voir et donc peu impliqué.
Stein
Guildien

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 17:15 (2010)    Sujet du message: Runes of Magic Répondre en citant

C'est bien Ragnarok... Bon j'vais trouver un truc à faire alors. Enfin j'vais essayer...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: Runes of Magic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuki Jigoku Index du Forum -> Yuki Jigoku[Partie Privée] -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation