Yuki Jigoku Index du Forum
Forum de la guilde Yuki Jigoku.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Alchimist Popoteur disponible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuki Jigoku Index du Forum -> Yuki Jigoku[Partie Privée] -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aba
Guildien

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 03:25 (2010)    Sujet du message: Alchimist Popoteur disponible Répondre en citant

Mon alchimiste (Hoenheim) est level 98 et sera en mode "popotage" à partir de Samedi 20 février dans l'aprem.

Quel est l'intérêt de fabriquer des potions ?

Tout d'abord, si vous sous-estimez les consommables en WoE, vous faites une grave erreur... c'est simple, sans consos, vous ne tenez pas 5 secondes en attaque, et donc vous ne servez presque à rien... Les potions sont primordiales dans la WoE, on peut dire sans exagérer qu'elles décuplent votre efficacité.
Deuxièmement, les Condensed White Potion pèse 5, contre 15 pour les White normales. Vous pouvez donc en porter trois fois plus.
Dernièrement... les potions d'un alchemist classé, rendent plus. +50% par potion 'ranked', ce qui augmente encore beaucoup votre potentiel.
(Les Condensed White et White sont les consommables les plus courants, mais vous pouvez très bien utiliser des Aloe Leaflet, Mastella Fruit etc.)

Qui doit être là pour pouvoir faire des potions ?

Impératif :
- Cacao pour Marionette Control (pour avoir 99 int/dex/luk, je me suis callé sur ses stats)
- Un Priest/HP pour Blessing et Gloria

Optionnel :
- Alchemist Spirit (pour Twilight Alchemy = 200 White ou White Condensed d'un coup)
- Un Super Novice dans la team (pour faire fonctionner Twilight Alchemy)
- Gospell pour +20 all stats

Que devez-vous m'emmener pour faire des potions ?

Je veux bien vous faire évidemment toutes les potions que vous voulez, j'aurai un assez bon taux avec Cacao et Buffs (72.7% pour White Condensed, 77.7% pour Blue Potion)... mais il est impératif que chacun ramène ses propres items, ça me fera gagner du temps (et de l'argent è_é).

Il est aussi important que vous soyez disponible à 18h environ, car faire des potions juste avant la woe fini souvent dans une panique générale, qui fait rater le début de la WoE.

Ensuite, des sessions popo pourront avoir lieu n'importe quand... du moment que mon alche est mario+buffé.

Ingrédients récurrents :
- Medecine Bowl : Guilde des Alchemists au sud-ouest d'Al De Baran (8 zeny)
- Empty Test Tube : Guilde des Mages au nord-ouest de Geffen (3 zeny)
- Empty Potion Bottle : Guilde des Mages au nord-ouest de Geffen (10 zeny)

Citation:
# White Potion :- White Herb- Medecine Bowl- Empty Potion Bottle

# White Condensed Potion :
- Witched Starsand (droppé par Bathory ou Punk à 100%)
- White Potion (npc : 1300 zeny)
- Medecine Bowl
- Empty Test Tube

# Blue Potion :
- Blue Herb
- Scell
- Medecine Bowl
- Empty Potion Bottle

Si vous voulez faire d'autres type de potions, je vous invite à vous réferer à ce site pour connaître les ingrédients à me rapporter > http://www.fouinar-connexion.fr/fouinaragnarok/syspopo.php
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 03:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yuki Jigoku Index du Forum -> Yuki Jigoku[Partie Privée] -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation